Découverte dans le profilage de méthylation
Découverte dans le profilage de méthylation
Découverte dans le profilage de méthylation
PRÉSENTATION DONNÉES PASSER COMMANDE RESSOURCES
Présentation

Le panel du méthylome humain Twist cible 3,98 M sites CpG grâce à 123 Mb de contenu génomique pour cibler les marqueurs de méthylation biologiquement pertinents. Un contenu complet fait de ce panel un choix idéal pour que les chercheurs explorent la fraction de méthylation dans une plage diverse d’applications, des métastases cancéreuses, au développement humain et à la génomique fonctionnelle. 

Le panel est optimisé et son utilisation validée avec le Twist NGS Methylation Detection System pour obtenir un flux de travail de bout en bout complet avec les meilleures performances du secteur. Une efficacité de capture élevée augmente la sensibilité de détection sur l’ensemble de l’empreinte de l’épigénome tout en diminuant les coûts de séquençage. Le panel est idéal pour le criblage des échantillons de la cohorte et la découverte des régions méthylées différentiellement. 

 

Conception et efficacité du flux de travail
Conception et efficacité du flux de travail
Performances optimisées avec un flux de travail de bout en bout
Complexité accrue de la banque
Flexibilité de l’ajout de l’intégration du contenu
Couverture plus large versus microréseaux moyens
Couverture plus large versus microréseaux moyens
-Quatre fois plus de couverture de tous les sites CpG
Plus de couverture des bases d’îlots CpG
Selon les bases de données de référence mises à jour
 Avantage sur les microréseaux
Avantage sur les microréseaux
Appels plus élevés au niveau des régions méthylées différentiellement
Plus de couverture en amont et en aval des sites CpG adjacents
Conception et efficacité du flux de travail

Une solution complète qui produit des lectures de séquençage hautement complexes et uniformes pour l’analyse de méthylation. Le protocole de bout en bout y parvient en combinant un processus de conversion enzymatique innovant, un flux de travail à enrichissement ciblé optimisé et un processus de conception de panel hautement développé.
 

Flux de travail

Le panel du méthylome humain Twist cible 3,98 M sites CpG grâce à 123 Mb de contenu génomique pour cibler les marqueurs de méthylation biologiquement pertinents. Un contenu complet fait de ce panel un choix idéal pour que les chercheurs explorent la fraction de méthylation dans une plage diverse d’applications, des métastases cancéreuses, au développement humain et à la génomique fonctionnelle. 

Le panel est optimisé et son utilisation validée avec le Twist NGS Methylation Detection System pour obtenir un flux de travail de bout en bout complet avec les meilleures performances du secteur. Une efficacité de capture élevée augmente la sensibilité de détection sur l’ensemble de l’empreinte de l’épigénome tout en diminuant les coûts de séquençage. Le panel est idéal pour le criblage des échantillons de la cohorte et la découverte des régions méthylées différentiellement. 

 

Conception et efficacité du flux de travail
Conception et efficacité du flux de travail
Performances optimisées avec un flux de travail de bout en bout
Complexité accrue de la banque
Flexibilité de l’ajout de l’intégration du contenu
Couverture plus large versus microréseaux moyens
Couverture plus large versus microréseaux moyens
-Quatre fois plus de couverture de tous les sites CpG
Plus de couverture des bases d’îlots CpG
Selon les bases de données de référence mises à jour
 Avantage sur les microréseaux
Avantage sur les microréseaux
Appels plus élevés au niveau des régions méthylées différentiellement
Plus de couverture en amont et en aval des sites CpG adjacents
Conception et efficacité du flux de travail

Une solution complète qui produit des lectures de séquençage hautement complexes et uniformes pour l’analyse de méthylation. Le protocole de bout en bout y parvient en combinant un processus de conversion enzymatique innovant, un flux de travail à enrichissement ciblé optimisé et un processus de conception de panel hautement développé.
 

Flux de travail

Données
Couverture plus large versus microréseau moyen

Le méthylome humain Twist contient 3,98 M de sites CpG grâce à 123 Mb de contenu génomique et cible les marqueurs de méthylation biologiquement pertinents. Le panel est hautement ciblé pour capturer et détecter les régions à méthylation CpG les plus courantes, les plus annotées et les plus pertinentes dans le génome. 84% (17 915 988) des îlots CpG du génome sont identifiés grâce à l’enrichissement avec ce panel. 105 288 339 bases supplémentaires de rivages, de plateformes et de hautes mers ultérieurs de CpG et de paires de base sont couvertes.

Couverture plus large versus microréseau moyen
Avantage sur les microréseaux moyens

Un microréseau est conçu avec un contenu statique qui peut empêcher la découverte de nouvelles cibles d’intérêt épigénétiques. Les réseaux actuels sur le marché fournissent également une couverture limitée du méthylome sur l’ensemble de l’épigénome, ce qui laisse une large proportion de sites CpG méthylés non mesurés. L’approche d’enrichissement ciblé du méthylome humain Twist répond à ces limitations avec des panels à capture hybride qui permettent un contenu étendu et une résolution à base unique sur l’ensemble de lecture de la séquence fourni par les plateformes NGS.

Les microréseaux ont des limitations inhérentes aux extrémités de la détection de la méthylation attribuées à un bruit de fond élevé à l’extrémité inférieure et une saturation du signal à l’extrémité supérieure. En raison de la plage dynamique plus élevée fournie par NGS, le panel du méthylome humain Twist peut fournir un appel plus précis des régions méthylées différentiellement (DMR), en particulier aux extrémités inférieure et supérieure de la fraction de méthylation (figure 4). 

 

Avantage sur les microréseaux moyens
Performances

Le panel du méthylome humain Twist est conçu et optimisé en laboratoire humide pour fournir une efficacité de capture hybride précise, sensible et haute performance. Le panel parvient à une profondeur de la couverture de 90 % des bases à une couverture de 30x avec des spécificités de sonde élevées avec des taux de ciblage de 95 %. Le panel obtient également un repliement 80 de 1,54 fournissant une haute uniformité sur l’ensemble de la région cible en diminuant le delta entre les crêtes et les vallées des empilements d’appels de base. La complexité de la banque a été représentée de façon inverse par un taux de duplication < 4 % à une profondeur de séquençage d’une couverture brute de 150x. La mesure de l’efficacité de capture du panel globale fournit un niveau élevé de confiance dans la détection sur l’ensemble de la fraction de méthylation avec des coûts de séquençage minimisés.

 

Performances
Couverture plus large versus microréseau moyen

Le méthylome humain Twist contient 3,98 M de sites CpG grâce à 123 Mb de contenu génomique et cible les marqueurs de méthylation biologiquement pertinents. Le panel est hautement ciblé pour capturer et détecter les régions à méthylation CpG les plus courantes, les plus annotées et les plus pertinentes dans le génome. 84% (17 915 988) des îlots CpG du génome sont identifiés grâce à l’enrichissement avec ce panel. 105 288 339 bases supplémentaires de rivages, de plateformes et de hautes mers ultérieurs de CpG et de paires de base sont couvertes.

Couverture plus large versus microréseau moyen
Avantage sur les microréseaux moyens

Un microréseau est conçu avec un contenu statique qui peut empêcher la découverte de nouvelles cibles d’intérêt épigénétiques. Les réseaux actuels sur le marché fournissent également une couverture limitée du méthylome sur l’ensemble de l’épigénome, ce qui laisse une large proportion de sites CpG méthylés non mesurés. L’approche d’enrichissement ciblé du méthylome humain Twist répond à ces limitations avec des panels à capture hybride qui permettent un contenu étendu et une résolution à base unique sur l’ensemble de lecture de la séquence fourni par les plateformes NGS.

Les microréseaux ont des limitations inhérentes aux extrémités de la détection de la méthylation attribuées à un bruit de fond élevé à l’extrémité inférieure et une saturation du signal à l’extrémité supérieure. En raison de la plage dynamique plus élevée fournie par NGS, le panel du méthylome humain Twist peut fournir un appel plus précis des régions méthylées différentiellement (DMR), en particulier aux extrémités inférieure et supérieure de la fraction de méthylation (figure 4). 

 

Avantage sur les microréseaux moyens
Performances

Le panel du méthylome humain Twist est conçu et optimisé en laboratoire humide pour fournir une efficacité de capture hybride précise, sensible et haute performance. Le panel parvient à une profondeur de la couverture de 90 % des bases à une couverture de 30x avec des spécificités de sonde élevées avec des taux de ciblage de 95 %. Le panel obtient également un repliement 80 de 1,54 fournissant une haute uniformité sur l’ensemble de la région cible en diminuant le delta entre les crêtes et les vallées des empilements d’appels de base. La complexité de la banque a été représentée de façon inverse par un taux de duplication < 4 % à une profondeur de séquençage d’une couverture brute de 150x. La mesure de l’efficacité de capture du panel globale fournit un niveau élevé de confiance dans la détection sur l’ensemble de la fraction de méthylation avec des coûts de séquençage minimisés.

 

Performances
Passer commande
UGS de produit

105517

Panel du méthylome humain Twist, 2 réactions

105520

Panel du méthylome humain Twist, 12 réactions

105521

Panel du méthylome humain Twist, 96 réactions
UGS de produit

105517

Panel du méthylome humain Twist, 2 réactions

105520

Panel du méthylome humain Twist, 12 réactions

105521

Panel du méthylome humain Twist, 96 réactions
RESSOURCES

Discovery in Methylation Profiling
Discovery in Methylation Profiling
Discovery in Methylation Profiling
OVERVIEW DATA ORDERING RESOURCES
Overview

The Twist Human Methylome Panel targets 3.98M CpG sites through 123 Mb of genomic content to target biologically relevant methylation markers. Expansive content makes this panel an ideal choice for investigators to explore the methylation fraction in a diverse range of applications from cancer metastasis, human development, and functional genomics. 

The panel is optimized and validated for use with the Twist methylation detection system for a complete end-to-end workflow with industry leading performance. High capture efficiency increases the sensitivity of detection across the footprint of the epigenome while decreasing sequencing costs. The panel is ideal for screening cohort samples and differentially methylated region discovery. 

 

Design and workflow efficiency
Design and workflow efficiency
Optimized performance with an end to end workflow
Increased library complexity
Flexibility in adding spike-in content
Broader Coverage versus average microarray
Broader Coverage versus average microarray
~4x more coverage of all CpG sites
More coverage of CpG island bases
Based on updated reference databases
 Advantage over microarrays
Advantage over microarrays
Higher calls at differentially methylated regions
More upstream and downstream coverage of adjacent CpG sites
Design and Workflow Efficiency

A complete solution that produces highly complex and uniform sequencing reads for methylation analysis. The end-to-end protocol achieves this by combining an innovative, enzymatic conversion process, optimized target enrichment workflow, and highly developed panel design process. 
 

Workflow

The Twist Human Methylome Panel targets 3.98M CpG sites through 123 Mb of genomic content to target biologically relevant methylation markers. Expansive content makes this panel an ideal choice for investigators to explore the methylation fraction in a diverse range of applications from cancer metastasis, human development, and functional genomics. 

The panel is optimized and validated for use with the Twist methylation detection system for a complete end-to-end workflow with industry leading performance. High capture efficiency increases the sensitivity of detection across the footprint of the epigenome while decreasing sequencing costs. The panel is ideal for screening cohort samples and differentially methylated region discovery. 

 

Design and workflow efficiency
Design and workflow efficiency
Optimized performance with an end to end workflow
Increased library complexity
Flexibility in adding spike-in content
Broader Coverage versus average microarray
Broader Coverage versus average microarray
~4x more coverage of all CpG sites
More coverage of CpG island bases
Based on updated reference databases
 Advantage over microarrays
Advantage over microarrays
Higher calls at differentially methylated regions
More upstream and downstream coverage of adjacent CpG sites
Design and Workflow Efficiency

A complete solution that produces highly complex and uniform sequencing reads for methylation analysis. The end-to-end protocol achieves this by combining an innovative, enzymatic conversion process, optimized target enrichment workflow, and highly developed panel design process. 
 

Workflow

Data
Broader Coverage versus Average Microarray

The Twist Human Methylome contains 3.98M CpG sites through the 123 Mb of genomic content target biologically relevant methylation markers. The panel is highly targeted to capture and detect the most current, annotated, and relevant CpG methylation regions in the genome. 84% (17,915,988) of the CpG islands in the genome are identified through enrichment with this panel. An additional 105,288,339 bases of subsequent shores, shelves, and open sea CpG’s and base pairs are covered.

Broader Coverage versus Average Microarray
Advantage Over Average Microarrays

A microarray is designed with  static content that can hinder discovery of new epigenetic targets of interest. Current arrays on the market also have limited coverage of the methylome across the epigenome leaving a large proportion of Methylated CpG sites left unmeasured. The Twist Human Methylome targeted enrichment approach addresses these limitations with  hybrid-capture panels that enable expanded content and single base resolution across the entire sequence read provided by NGS platforms.

Microarrays have inherent limitations on extreme ends of methylation detection attributed to high background noise at the low end and signal saturation at the high end. Because of the higher dynamic range provided by NGS, the Twist Human Methylome Panel can provide a more accurate calling of differentially methylated regions (DMRs) especially at both the low and high end of the methylation fraction (figure 4). 

 

Advantage Over Average Microarrays
Performance

The Twist Human Methylome Panel is designed and wet lab optimized to provide accurate, sensitive and high performance hybrid-capture efficiency. The panel achieves a depth of coverage of 90% of bases at 30x coverage with high probe specificities of 95% on-target rates. The panel also achieves a fold 80 of 1.54 providing high uniformity across the target region by decreasing the delta between the peaks and valleys of the base call pile ups. Library complexity was inversely represented by a <4% duplication rate at a high sequencing depth of 150x raw coverage. The overall panel capture efficiency metrics provide a high level of confidence in detection across the methylation fraction with minimized sequencing cost.

 

Performance
Broader Coverage versus Average Microarray

The Twist Human Methylome contains 3.98M CpG sites through the 123 Mb of genomic content target biologically relevant methylation markers. The panel is highly targeted to capture and detect the most current, annotated, and relevant CpG methylation regions in the genome. 84% (17,915,988) of the CpG islands in the genome are identified through enrichment with this panel. An additional 105,288,339 bases of subsequent shores, shelves, and open sea CpG’s and base pairs are covered.

Broader Coverage versus Average Microarray
Advantage Over Average Microarrays

A microarray is designed with  static content that can hinder discovery of new epigenetic targets of interest. Current arrays on the market also have limited coverage of the methylome across the epigenome leaving a large proportion of Methylated CpG sites left unmeasured. The Twist Human Methylome targeted enrichment approach addresses these limitations with  hybrid-capture panels that enable expanded content and single base resolution across the entire sequence read provided by NGS platforms.

Microarrays have inherent limitations on extreme ends of methylation detection attributed to high background noise at the low end and signal saturation at the high end. Because of the higher dynamic range provided by NGS, the Twist Human Methylome Panel can provide a more accurate calling of differentially methylated regions (DMRs) especially at both the low and high end of the methylation fraction (figure 4). 

 

Advantage Over Average Microarrays
Performance

The Twist Human Methylome Panel is designed and wet lab optimized to provide accurate, sensitive and high performance hybrid-capture efficiency. The panel achieves a depth of coverage of 90% of bases at 30x coverage with high probe specificities of 95% on-target rates. The panel also achieves a fold 80 of 1.54 providing high uniformity across the target region by decreasing the delta between the peaks and valleys of the base call pile ups. Library complexity was inversely represented by a <4% duplication rate at a high sequencing depth of 150x raw coverage. The overall panel capture efficiency metrics provide a high level of confidence in detection across the methylation fraction with minimized sequencing cost.

 

Performance
Ordering
Product SKUs

105517

Twist Human Methylome Panel, 2 Reactions

105520

Twist Human Methylome Panel, 12 Reactions

105521

Twist Human Methylome Panel, 96 Reactions
Product SKUs

105517

Twist Human Methylome Panel, 2 Reactions

105520

Twist Human Methylome Panel, 12 Reactions

105521

Twist Human Methylome Panel, 96 Reactions
RESOURCES