Détection virale très sensible
Détection virale très sensible
Détection virale très sensible
PRÉSENTATION FLUX DE TRAVAIL ANALYSE DES DONNÉES RESSOURCES
PRÉSENTATION

Autorisé pour une utilisation clinique dans le cadre d’une autorisation d’utilisation d’urgence
 

La pandémie de Coronavirus a suscité une réponse rapide des équipes de recherche et de traitement du monde entier. En partenariat avec Biotia, Inc, Twist a reçu une autorisation d’utilisation d’urgence (Emergency Use Authorization, EUA) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le test de séquençage de nouvelle génération (NGS) du SARS-CoV-2. L’analyse NGS du SARS-CoV-2 est un test de diagnostic in vitro, une analyse très sensible basée sur la capture par hybridation d’acides nucléiques, destinée à la détection de l’ARN du SARS-CoV-2. Associé au logiciel complet d’analyse des données et aux capacités de rapport de Biotia (COVID-DX (v1.0)), le test réduit la probabilité d’un résultat faux-négatif. En revanche, la majorité des tests SARS-CoV-2 basés sur la réaction en chaîne par polymérase (PCR) n’identifient que des marqueurs génétiques limités du virus. La technologie de capture hybride sous-jacente présente une tolérance élevée aux variants afin d’identifier et de caractériser avec précision les variants nouveaux ou non caractérisés, ce qui maximise le nombre de séquences variantes identifiées, alors que d’autres méthodes peuvent ne pas détecter les mutations dans certaines régions.

L’analyse NGS du SARS-CoV-2 permet le séquençage complet du génome viral à partir de diverses sources (telles que les écouvillons nasopharyngés) avec seulement 800 copies virales par millilitre. L’analyse peut être effectuée par lots jusqu’à 96 échantillons (92 échantillons de patients en même temps que quatre contrôles) en un seul test pour indiquer la présence ou l’absence du virus dans chaque échantillon.

Les chercheurs ont non seulement la possibilité de recevoir des résultats de détection fiables, mais aussi d’obtenir un rapport à usage exclusif de recherche (RUO) sans frais supplémentaires. Le rapport RUO comprend les variants génétiques détectés, les résultats des variants associés aux clades et l’analyse phylogénétique, ce qui permet de surveiller les mutations virales, la variabilité génétique et l’évolution.

Une solution de bout en bout
Sensibilité analytique
Limite de détection (LD) déterminée comme étant de 800 copies virales par millilitre.
Identification des variants pour réduire la probabilité de résultats faussement négatifs.
Préparation de banque innovante
Performance clinique
Dépasse les directives de conformité de la FDA de 95 %.
temp
Rapport RUO optionnel pour les chercheurs*.
Fournit un typage des variants et une analyse phylogénétique pour permettre la surveillance épidémiologique.

*Ce produit n’a pas été approuvé par la FDA, mais il a été autorisé pour une utilisation d’urgence par la FDA dans le cadre d’une EUA par des laboratoires agréés ; ce produit a été autorisé uniquement pour détecter l’acide nucléique du SARS-CoV-2, et non pour d’autres virus ou agents pathogènes ; l’utilisation d’urgence de ce produit n’est autorisée que pour la durée de la déclaration selon laquelle il existe des circonstances justifiant l’autorisation d’une utilisation d’urgence de diagnostics in vitro pour la détection et/ou le diagnostic de COVID-19 en vertu de la section 564(b)(1) du Federal Food, Drug and Cosmetic Act, 21 U.S.C. § 360bbb-3(b)(1), à moins que la déclaration ne prenne fin ou que l’autorisation ne soit révoquée plus tôt.

Quand la détection ne suffit pas

 Présentation de l’analyse NGS du SARS-CoV-2 - Le protocole RUO est une analyse hautement sensible d’hybridation d’acide nucléique basée sur capture et réservée à la recherche qui est utilisée pour la détection, la caractérisation et la surveillance environnementale du virus du SARS-CoV-2. Il s’appuie sur la capacité unique de Twist Bioscience à rapidement développer des panels spécifiques à des virus par synthèse d’ADN et sur le logiciel d’analyse exhaustive de données et les capacités de production de rapports (COVID-DX (v1.0)) de Biotia. 

  • Niveau de détection sensible de seulement 800 copies virales par ml dans chaque spécimen 
  • Couverture > 99,9 % du génome avec un post-enrichissement de 1X ou plus. 
  • Capacité d’identifier les nouvelles mutations virales 
  • Le rapport analytique du logiciel RUO fournit un typage des variants et une analyse phylogénétique pour la surveillance épidémiologique  
     

Twist avec le logiciel d’analyse Biotia

Autorisé pour une utilisation clinique dans le cadre d’une autorisation d’utilisation d’urgence
 

La pandémie de Coronavirus a suscité une réponse rapide des équipes de recherche et de traitement du monde entier. En partenariat avec Biotia, Inc, Twist a reçu une autorisation d’utilisation d’urgence (Emergency Use Authorization, EUA) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour le test de séquençage de nouvelle génération (NGS) du SARS-CoV-2. L’analyse NGS du SARS-CoV-2 est un test de diagnostic in vitro, une analyse très sensible basée sur la capture par hybridation d’acides nucléiques, destinée à la détection de l’ARN du SARS-CoV-2. Associé au logiciel complet d’analyse des données et aux capacités de rapport de Biotia (COVID-DX (v1.0)), le test réduit la probabilité d’un résultat faux-négatif. En revanche, la majorité des tests SARS-CoV-2 basés sur la réaction en chaîne par polymérase (PCR) n’identifient que des marqueurs génétiques limités du virus. La technologie de capture hybride sous-jacente présente une tolérance élevée aux variants afin d’identifier et de caractériser avec précision les variants nouveaux ou non caractérisés, ce qui maximise le nombre de séquences variantes identifiées, alors que d’autres méthodes peuvent ne pas détecter les mutations dans certaines régions.

L’analyse NGS du SARS-CoV-2 permet le séquençage complet du génome viral à partir de diverses sources (telles que les écouvillons nasopharyngés) avec seulement 800 copies virales par millilitre. L’analyse peut être effectuée par lots jusqu’à 96 échantillons (92 échantillons de patients en même temps que quatre contrôles) en un seul test pour indiquer la présence ou l’absence du virus dans chaque échantillon.

Les chercheurs ont non seulement la possibilité de recevoir des résultats de détection fiables, mais aussi d’obtenir un rapport à usage exclusif de recherche (RUO) sans frais supplémentaires. Le rapport RUO comprend les variants génétiques détectés, les résultats des variants associés aux clades et l’analyse phylogénétique, ce qui permet de surveiller les mutations virales, la variabilité génétique et l’évolution.

Une solution de bout en bout
Sensibilité analytique
Limite de détection (LD) déterminée comme étant de 800 copies virales par millilitre.
Identification des variants pour réduire la probabilité de résultats faussement négatifs.
Préparation de banque innovante
Performance clinique
Dépasse les directives de conformité de la FDA de 95 %.
temp
Rapport RUO optionnel pour les chercheurs*.
Fournit un typage des variants et une analyse phylogénétique pour permettre la surveillance épidémiologique.

*Ce produit n’a pas été approuvé par la FDA, mais il a été autorisé pour une utilisation d’urgence par la FDA dans le cadre d’une EUA par des laboratoires agréés ; ce produit a été autorisé uniquement pour détecter l’acide nucléique du SARS-CoV-2, et non pour d’autres virus ou agents pathogènes ; l’utilisation d’urgence de ce produit n’est autorisée que pour la durée de la déclaration selon laquelle il existe des circonstances justifiant l’autorisation d’une utilisation d’urgence de diagnostics in vitro pour la détection et/ou le diagnostic de COVID-19 en vertu de la section 564(b)(1) du Federal Food, Drug and Cosmetic Act, 21 U.S.C. § 360bbb-3(b)(1), à moins que la déclaration ne prenne fin ou que l’autorisation ne soit révoquée plus tôt.

Quand la détection ne suffit pas

 Présentation de l’analyse NGS du SARS-CoV-2 - Le protocole RUO est une analyse hautement sensible d’hybridation d’acide nucléique basée sur capture et réservée à la recherche qui est utilisée pour la détection, la caractérisation et la surveillance environnementale du virus du SARS-CoV-2. Il s’appuie sur la capacité unique de Twist Bioscience à rapidement développer des panels spécifiques à des virus par synthèse d’ADN et sur le logiciel d’analyse exhaustive de données et les capacités de production de rapports (COVID-DX (v1.0)) de Biotia. 

  • Niveau de détection sensible de seulement 800 copies virales par ml dans chaque spécimen 
  • Couverture > 99,9 % du génome avec un post-enrichissement de 1X ou plus. 
  • Capacité d’identifier les nouvelles mutations virales 
  • Le rapport analytique du logiciel RUO fournit un typage des variants et une analyse phylogénétique pour la surveillance épidémiologique  
     

Twist avec le logiciel d’analyse Biotia

Flux de travail
Description du flux de travail

Le panel de capture hybride d’ADNds lié à la biotine utilisé dans cette analyse est conçu pour enrichir toutes les séquences évoluées du virus SARS-CoV-2 dans les échantillons des voies respiratoires supérieures des patients suspectés de COVID-19.

Cette analyse basée sur la capture utilise la synthèse d’ADNc à partir d’une séquence modèle d’ARN viral et humain dans l’échantillon d’un patient, produisant des banques amplifiées à partir de l’ADNc en utilisant un thermocycleur PCR. La séquence du virus du SARS-CoV-2 est ensuite ciblée au cours d’une réaction d’hybridation avec une sonde fixée à la biotine, spécifique du virus du SARS-CoV-2. Les régions ciblées sont extraites des régions non ciblées grâce à la chimie de la biotine-streptavidine et à des lavages de rigueur. Les molécules restantes sont amplifiées à l’aide d’un thermocycleur PCR et séquencées par une plateforme NGS basée sur Illumina (système NextSeq 500, NextSeq 550 et NextSeq 550Dx).

Diagramme de présentation du flux de travail
Description du flux de travail

Le panel de capture hybride d’ADNds lié à la biotine utilisé dans cette analyse est conçu pour enrichir toutes les séquences évoluées du virus SARS-CoV-2 dans les échantillons des voies respiratoires supérieures des patients suspectés de COVID-19.

Cette analyse basée sur la capture utilise la synthèse d’ADNc à partir d’une séquence modèle d’ARN viral et humain dans l’échantillon d’un patient, produisant des banques amplifiées à partir de l’ADNc en utilisant un thermocycleur PCR. La séquence du virus du SARS-CoV-2 est ensuite ciblée au cours d’une réaction d’hybridation avec une sonde fixée à la biotine, spécifique du virus du SARS-CoV-2. Les régions ciblées sont extraites des régions non ciblées grâce à la chimie de la biotine-streptavidine et à des lavages de rigueur. Les molécules restantes sont amplifiées à l’aide d’un thermocycleur PCR et séquencées par une plateforme NGS basée sur Illumina (système NextSeq 500, NextSeq 550 et NextSeq 550Dx).

Diagramme de présentation du flux de travail
Analyse des données
Analyse des données et rapports

Le logiciel Biotia COVID-DX (v1.0) analyse les résultats du séquençage et établit un rapport à orientation clinique qui comprend des résultats relatifs à la présence ou à l’absence du virus du SARS-CoV-2 dans chaque échantillon. Le logiciel est destiné à une utilisation diagnostique dans le cadre de l’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA. Un rapport d’échantillon est présenté sur la figure 2.

Présence/Absence
La détection du SARS-CoV-2 repose sur le pourcentage du génome viral récupéré dans l’échantillon d’un patient. Plus le pourcentage de génome viral récupéré est élevé, plus il est probable que le test détermine la présence du virus. 

Interprétation des résultats
RAPPORT POSITIF : le génome viral du SARS-CoV-2 a été détecté.
RAPPORT NÉGATIF : le génome viral du SARS-CoV-2 n’a pas été détecté.
RAPPORT NON VALIDE : les contrôles n’ont pas passé le filtre. L’échantillon doit être testé à nouveau. Si un deuxième échec se produit, il est signalé à l’expéditeur comme « résultat non valide » et un nouveau prélèvement est conseillé si le test du patient est toujours cliniquement indiqué.

Rapport de test Biotia
Rapport clinique EUA pour un test positif

Les performances cliniques de l’analyse NGS SARS-CoV-2 ont été évaluées en comparant les résultats à un test RT-PCR autorisé par la FDA dans le cadre d’une autorisation d’utilisation en urgence (EUA RT-PCR). 60 échantillons cliniques d’écouvillons nasopharyngés (NP) ont été testés, dont 30 échantillons positifs et 30 échantillons négatifs pour le SARS-CoV-2. Les pourcentages de corrélation positive et négative ont été calculés par rapport à la méthode comparative RT-PCR de l’EUA et sont indiqués dans le tableau suivant à droite.

Tableau du comparateur RT-PCR de l’EUA
Caractéristiques de performance

Limite de détection (LoD)
Une étude de sensibilité analytique a permis d’établir la plus faible concentration de SARS-CoV-2 (copies génomiques (cp)/μl) pouvant être détectée par l’analyse NGS SARS-CoV-2 au moins 95 % du temps. La limite de détection a été fixée à 800 copies/ml et a été répétée 30 fois avec 29/30 (96,67 %) échantillons positifs.

Évaluation clinique
Les performances cliniques de l’analyse NGS SARS-CoV-2 ont été évaluées en comparant les résultats à un test RT-PCR autorisé par la FDA dans le cadre d’une autorisation d’utilisation en urgence (EUA RT-PCR). 120 échantillons cliniques d’écouvillons nasopharyngés (NP) ont été testés, dont 60 échantillons positifs et 60 échantillons négatifs pour le SARS-CoV-2. Les pourcentages de corrélation positive et négative ont été calculés par rapport à la méthode comparative RT-PCR de l’EUA et sont indiqués dans le tableau suivant à droite.
 

Analyse des données et rapports

Le logiciel Biotia COVID-DX (v1.0) analyse les résultats du séquençage et établit un rapport à orientation clinique qui comprend des résultats relatifs à la présence ou à l’absence du virus du SARS-CoV-2 dans chaque échantillon. Le logiciel est destiné à une utilisation diagnostique dans le cadre de l’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA. Un rapport d’échantillon est présenté sur la figure 2.

Présence/Absence
La détection du SARS-CoV-2 repose sur le pourcentage du génome viral récupéré dans l’échantillon d’un patient. Plus le pourcentage de génome viral récupéré est élevé, plus il est probable que le test détermine la présence du virus. 

Interprétation des résultats
RAPPORT POSITIF : le génome viral du SARS-CoV-2 a été détecté.
RAPPORT NÉGATIF : le génome viral du SARS-CoV-2 n’a pas été détecté.
RAPPORT NON VALIDE : les contrôles n’ont pas passé le filtre. L’échantillon doit être testé à nouveau. Si un deuxième échec se produit, il est signalé à l’expéditeur comme « résultat non valide » et un nouveau prélèvement est conseillé si le test du patient est toujours cliniquement indiqué.

Rapport de test Biotia
Rapport clinique EUA pour un test positif

Les performances cliniques de l’analyse NGS SARS-CoV-2 ont été évaluées en comparant les résultats à un test RT-PCR autorisé par la FDA dans le cadre d’une autorisation d’utilisation en urgence (EUA RT-PCR). 60 échantillons cliniques d’écouvillons nasopharyngés (NP) ont été testés, dont 30 échantillons positifs et 30 échantillons négatifs pour le SARS-CoV-2. Les pourcentages de corrélation positive et négative ont été calculés par rapport à la méthode comparative RT-PCR de l’EUA et sont indiqués dans le tableau suivant à droite.

Tableau du comparateur RT-PCR de l’EUA
Caractéristiques de performance

Limite de détection (LoD)
Une étude de sensibilité analytique a permis d’établir la plus faible concentration de SARS-CoV-2 (copies génomiques (cp)/μl) pouvant être détectée par l’analyse NGS SARS-CoV-2 au moins 95 % du temps. La limite de détection a été fixée à 800 copies/ml et a été répétée 30 fois avec 29/30 (96,67 %) échantillons positifs.

Évaluation clinique
Les performances cliniques de l’analyse NGS SARS-CoV-2 ont été évaluées en comparant les résultats à un test RT-PCR autorisé par la FDA dans le cadre d’une autorisation d’utilisation en urgence (EUA RT-PCR). 120 échantillons cliniques d’écouvillons nasopharyngés (NP) ont été testés, dont 60 échantillons positifs et 60 échantillons négatifs pour le SARS-CoV-2. Les pourcentages de corrélation positive et négative ont été calculés par rapport à la méthode comparative RT-PCR de l’EUA et sont indiqués dans le tableau suivant à droite.
 

RESSOURCES

Highly Sensitive Viral Detection
Highly Sensitive Viral Detection
Highly Sensitive Viral Detection
OVERVIEW WORKFLOW DATA ANALYSIS RESOURCES
OVERVIEW

Authorized for Clinical Use Under Emergency Use Authorization
 

Twist is proud to provide tools that contribute to the scientific community’s extraordinary efforts during the SARS-CoV-2 pandemic. In partnership with Biotia, Inc., Twist has received Emergency Use Authorization (EUA) from the U.S. Food and Drug Administration (FDA) for the SARS-CoV-2 Next-Generation Sequencing (NGS) Assay. The SARS-CoV-2 NGS Assay is an in vitro diagnostic test, a highly sensitive nucleic acid hybridization capture-based assay, intended for the detection of SARS-CoV-2 RNA. Combined with Biotia’s comprehensive data analysis software and reporting capabilities (COVID-DX (v1.0)), the test reduces the likelihood of a false-negative result. In contrast, a majority of SARS-CoV-2 tests based on polymerase chain reaction (PCR) only identify limited genetic markers of the virus. The underlying hybrid-capture technology has a high variant tolerance to accurately identify and characterize novel or uncharacterized variants, maximizing the number of variant sequences identified, where other methods may miss mutations in certain regions.

The SARS-CoV-2 NGS Assay enables complete viral genome sequencing from a variety of sources (such as nasopharyngeal swabs) with as little as 800 viral copies per milliliter. The assay enables batch analysis of up to 96 samples (92 patient samples concurrently with four controls) in a single test to indicate the presence or absence of the virus in each sample.

In addition to receiving reliable detection results, researchers have the option of obtaining a research-use only (RUO) report at no additional cost. The RUO report includes genetic variants detected, clade-associated variant results, and phylogenetic analysis, all of which allow surveillance of viral mutations, genetic variability, and evolution.

An End-to-End Solution
Analytical Sensitivity
Limit of Detection (LoD) determined to be 800 viral copies per milliliter
Identify variants to reduce the likelihood of false-negative results
Innovative Library Preparation
Clinical Performance
Exceeds 95% FDA concordance guidelines
temp
Optional RUO Report for Researchers*
Provides variant typing and phylogenetic analysis to enable epidemiological surveillance

*not authorized for clinical use

Authorized for Clinical Use Under Emergency Use Authorization
 

Twist is proud to provide tools that contribute to the scientific community’s extraordinary efforts during the SARS-CoV-2 pandemic. In partnership with Biotia, Inc., Twist has received Emergency Use Authorization (EUA) from the U.S. Food and Drug Administration (FDA) for the SARS-CoV-2 Next-Generation Sequencing (NGS) Assay. The SARS-CoV-2 NGS Assay is an in vitro diagnostic test, a highly sensitive nucleic acid hybridization capture-based assay, intended for the detection of SARS-CoV-2 RNA. Combined with Biotia’s comprehensive data analysis software and reporting capabilities (COVID-DX (v1.0)), the test reduces the likelihood of a false-negative result. In contrast, a majority of SARS-CoV-2 tests based on polymerase chain reaction (PCR) only identify limited genetic markers of the virus. The underlying hybrid-capture technology has a high variant tolerance to accurately identify and characterize novel or uncharacterized variants, maximizing the number of variant sequences identified, where other methods may miss mutations in certain regions.

The SARS-CoV-2 NGS Assay enables complete viral genome sequencing from a variety of sources (such as nasopharyngeal swabs) with as little as 800 viral copies per milliliter. The assay enables batch analysis of up to 96 samples (92 patient samples concurrently with four controls) in a single test to indicate the presence or absence of the virus in each sample.

In addition to receiving reliable detection results, researchers have the option of obtaining a research-use only (RUO) report at no additional cost. The RUO report includes genetic variants detected, clade-associated variant results, and phylogenetic analysis, all of which allow surveillance of viral mutations, genetic variability, and evolution.

An End-to-End Solution
Analytical Sensitivity
Limit of Detection (LoD) determined to be 800 viral copies per milliliter
Identify variants to reduce the likelihood of false-negative results
Innovative Library Preparation
Clinical Performance
Exceeds 95% FDA concordance guidelines
temp
Optional RUO Report for Researchers*
Provides variant typing and phylogenetic analysis to enable epidemiological surveillance

*not authorized for clinical use

Workflow
Workflow Overview

The dsDNA biotin-bound hybrid capture panel used in this assay is designed to enrich for all evolved SARS-CoV-2 virus sequences in upper respiratory specimens from patients suspected of COVID-19.

This capture-based assay utilizes cDNA synthesis from template viral and human RNA sequence in a patient’s specimen, producing amplified libraries from the cDNA using a PCR thermocycler. The SARS-CoV-2 virus sequence is then targeted during a hybridization reaction with a biotin-attached probe specific to the SARS-CoV-2 virus. Targeted regions are extracted from the non-targeted regions using biotin-streptavidin chemistry and stringency washes. Remaining molecules are amplified using a PCR thermocycler and sequenced by an Illumina-based NGS platform (NextSeq 500, NextSeq 550, and NextSeq 550Dx system).

Workflow Overview Diagram
Workflow Overview

The dsDNA biotin-bound hybrid capture panel used in this assay is designed to enrich for all evolved SARS-CoV-2 virus sequences in upper respiratory specimens from patients suspected of COVID-19.

This capture-based assay utilizes cDNA synthesis from template viral and human RNA sequence in a patient’s specimen, producing amplified libraries from the cDNA using a PCR thermocycler. The SARS-CoV-2 virus sequence is then targeted during a hybridization reaction with a biotin-attached probe specific to the SARS-CoV-2 virus. Targeted regions are extracted from the non-targeted regions using biotin-streptavidin chemistry and stringency washes. Remaining molecules are amplified using a PCR thermocycler and sequenced by an Illumina-based NGS platform (NextSeq 500, NextSeq 550, and NextSeq 550Dx system).

Workflow Overview Diagram
Data Analysis
Data Analysis and Reporting

The Biotia COVID-DX (v1.0) software analyzes sequencing results to provide a clinically oriented report that includes results on the presence or absence of the SARS-CoV-2 virus in each sample. The software is for diagnostic use under the FDA Emergency Use Authorization. Sample report shown in Figure 2.

Presence/Absence
Detection of SARS-CoV-2 is based on the percentage of the viral genome that is recovered from a patient's sample. The higher the percentage of viral genome that is recovered, the more likely it is that the assay will determine that the virus is present. 

Results interpretation
POSITIVE REPORT: SARS-CoV-2 viral genome was detected.
NEGATIVE REPORT: SARS-CoV-2 viral genome was NOT detected.
INVALID REPORT: controls did not pass filter. Sample should be tested again. If a second failure occurs, it is reported to the sender as “invalid result” and recollection is recommended if patient testing is still clinically indicated.

Biotia Test Report
Clinical EUA Report for a Positive Test

Clinical performance of the SARS-CoV-2 NGS Assay was evaluated by comparing results to an RT-PCR assay authorized by the FDA for use under Emergency Use Authorization (EUA RT-PCR). 60 clinical nasopharyngeal (NP) swab specimens were tested, including 30 SARS-CoV-2-positive and 30 SARS-CoV-2-negative specimens. The positive and negative percent agreement was calculated in relation to the EUA RT-PCR comparator method and is indicated in the following to the right.

Table of EUA RT-PCR Comparator
Performance Characteristics

Limit of Detection (LoD)
An analytical sensitivity study established the lowest concentration of SARS-CoV-2 (genome copies(cp)/μl) that can be detected by the SARS-CoV-2 NGS Assay at least 95% of the time. The LoD was determined to be 800 copies/ml and was replicated 30 times with 29/30 (96.67%) samples testing positive.

Clinical Evaluation
Clinical performance of the SARS-CoV-2 NGS Assay was evaluated by comparing results to an RT-PCR assay authorized by the FDA for use under Emergency Use Authorization (EUA RT-PCR). 120 clinical nasopharyngeal (NP) swab specimens were tested, including 60 SARS-CoV-2-positive and 60 SARS-CoV-2-negative specimens. The positive and negative percent agreement was calculated in relation to the EUA RT-PCR comparator method and is indicated in the following to the right.
 

Data Analysis and Reporting

The Biotia COVID-DX (v1.0) software analyzes sequencing results to provide a clinically oriented report that includes results on the presence or absence of the SARS-CoV-2 virus in each sample. The software is for diagnostic use under the FDA Emergency Use Authorization. Sample report shown in Figure 2.

Presence/Absence
Detection of SARS-CoV-2 is based on the percentage of the viral genome that is recovered from a patient's sample. The higher the percentage of viral genome that is recovered, the more likely it is that the assay will determine that the virus is present. 

Results interpretation
POSITIVE REPORT: SARS-CoV-2 viral genome was detected.
NEGATIVE REPORT: SARS-CoV-2 viral genome was NOT detected.
INVALID REPORT: controls did not pass filter. Sample should be tested again. If a second failure occurs, it is reported to the sender as “invalid result” and recollection is recommended if patient testing is still clinically indicated.

Biotia Test Report
Clinical EUA Report for a Positive Test

Clinical performance of the SARS-CoV-2 NGS Assay was evaluated by comparing results to an RT-PCR assay authorized by the FDA for use under Emergency Use Authorization (EUA RT-PCR). 60 clinical nasopharyngeal (NP) swab specimens were tested, including 30 SARS-CoV-2-positive and 30 SARS-CoV-2-negative specimens. The positive and negative percent agreement was calculated in relation to the EUA RT-PCR comparator method and is indicated in the following to the right.

Table of EUA RT-PCR Comparator
Performance Characteristics

Limit of Detection (LoD)
An analytical sensitivity study established the lowest concentration of SARS-CoV-2 (genome copies(cp)/μl) that can be detected by the SARS-CoV-2 NGS Assay at least 95% of the time. The LoD was determined to be 800 copies/ml and was replicated 30 times with 29/30 (96.67%) samples testing positive.

Clinical Evaluation
Clinical performance of the SARS-CoV-2 NGS Assay was evaluated by comparing results to an RT-PCR assay authorized by the FDA for use under Emergency Use Authorization (EUA RT-PCR). 120 clinical nasopharyngeal (NP) swab specimens were tested, including 60 SARS-CoV-2-positive and 60 SARS-CoV-2-negative specimens. The positive and negative percent agreement was calculated in relation to the EUA RT-PCR comparator method and is indicated in the following to the right.
 

RESOURCES