Pour un séquençage en toute sécurité
Pour un séquençage en toute sécurité
Pour un séquençage en toute sécurité
PRÉSENTATION DONNÉES PASSER COMMANDE RESSOURCES
Présentation

Une fragmentation enzymatique plus efficace

Le Kit 2.0 de préparation de banque de fragmentation enzymatique a été conçu pour vous aider à mettre en place un programme de séquençage plus efficace et à obtenir des résultats de NGS plus précis. Ce kit mis à jour présente de nombreux avantages par rapport au kit 1.0 EF de préparation de banques Twist. Outre les nouveaux modules de fragmentation et de ligature, le kit mis à jour comprend désormais le Equinox Library Prep Amp Mix. Cette formulation enzymatique à démarrage à chaud présente un taux d’erreur inférieur* et une efficacité élevée pour de faibles volumes d’entrée, ce qui la rend idéale pour les échantillons tels que FFPE, pour lesquels une efficacité et un rendement élevés sont nécessaires. 

Le flux de travail rationalisé du kit associe les étapes de préparation de banque dans une réaction à un seul tube, ce qui se traduit, avec un faible taux de chimères et le flux de travail d’enrichissement ciblé très uniforme de Twist, par une préparation de banque et un résultat de séquençage de meilleure qualité.

*Relatif à la fragmentation enzymatique Twist 1.0

Flux de travail de la préparation de banque

Le kit 2.0 EF de préparation de banque Twist comprend les réactifs nécessaires à la réparation des extrémités, au dA-tailing, à la ligature des adaptateurs et à l’amplification de la banque. Ce kit comprend également les enzymes nécessaires à la fragmentation des échantillons d’ADNg et permet de définir la taille des inserts. Après avoir constitué la banque de base, vous pouvez utiliser des adaptateurs universels ou de pleine longueur pour répondre aux besoins de votre application.

 

Twist-NGS-Réactifs-et-Kits-Universel-Adaptateurs-Flux de travail

Rationalisez votre flux de travail avec Twist
Rationalisez votre flux de travail
Entrée modulable des échantillons d’ADN de 1 ng à 500 ng
Transformez les échantillons d’ADN en banques amplifiées et fiables en trois heures
Préparation de banques en un seul tube pour une efficacité accrue et des résultats cohérents
Amplification performante à haut rendement avec Twist
Amplification performante à haut rendement
Formulation enzymatique à démarrage à chaud garantissant une efficacité maximale pour de faibles volumes d’entrée
Haute tolérance de la teneur en GC (20 à 80 %) pendant la préparation de banque
Taux d’erreur amélioré par rapport à une polymérase fréquemment utilisée
Uniformité élevée et taux de chimères plus faible avec Twist
Uniformité élevée et taux de chimères plus faible
S’associe au flux de travail d’enrichissement ciblé de Twist pour garantir une amplification hautement uniforme
Plus grande confiance dans la détection de véritables chimères
Le rendement uniforme des banques à haute complexité est synonyme de sensibilité et de spécificité
En savoir plus

Pour obtenir d’excellentes données de NGS, même à partir des échantillons les plus difficiles, il faut utiliser les meilleurs réactifs tout au long du cycle de séquençage.

Lisez notre blog et découvrez le concept du kit de fragmentation enzymatique pour la préparation de la banque Twist 2.0, qui garantit une qualité exceptionnelle des banques pour des données NGS exceptionnelles.

Kit 2.0 de préparation de banque de fragmentation enzymatique

La fragmentation mécanique peut-elle être une solution ?

Lorsque vous travaillez avec des échantillons difficiles et dégradés, tels que les FFPE, la fragmentation mécanique peut être une option viable. Et, comme pour la fragmentation enzymatique, des réactifs de qualité sont essentiels pour obtenir des résultats de qualité. En savoir plus sur notre kit de fragmentation mécanique pour la préparation de la banque.

Une fragmentation enzymatique plus efficace

Le Kit 2.0 de préparation de banque de fragmentation enzymatique a été conçu pour vous aider à mettre en place un programme de séquençage plus efficace et à obtenir des résultats de NGS plus précis. Ce kit mis à jour présente de nombreux avantages par rapport au kit 1.0 EF de préparation de banques Twist. Outre les nouveaux modules de fragmentation et de ligature, le kit mis à jour comprend désormais le Equinox Library Prep Amp Mix. Cette formulation enzymatique à démarrage à chaud présente un taux d’erreur inférieur* et une efficacité élevée pour de faibles volumes d’entrée, ce qui la rend idéale pour les échantillons tels que FFPE, pour lesquels une efficacité et un rendement élevés sont nécessaires. 

Le flux de travail rationalisé du kit associe les étapes de préparation de banque dans une réaction à un seul tube, ce qui se traduit, avec un faible taux de chimères et le flux de travail d’enrichissement ciblé très uniforme de Twist, par une préparation de banque et un résultat de séquençage de meilleure qualité.

*Relatif à la fragmentation enzymatique Twist 1.0

Flux de travail de la préparation de banque

Le kit 2.0 EF de préparation de banque Twist comprend les réactifs nécessaires à la réparation des extrémités, au dA-tailing, à la ligature des adaptateurs et à l’amplification de la banque. Ce kit comprend également les enzymes nécessaires à la fragmentation des échantillons d’ADNg et permet de définir la taille des inserts. Après avoir constitué la banque de base, vous pouvez utiliser des adaptateurs universels ou de pleine longueur pour répondre aux besoins de votre application.

 

Twist-NGS-Réactifs-et-Kits-Universel-Adaptateurs-Flux de travail

En savoir plus

Pour obtenir d’excellentes données de NGS, même à partir des échantillons les plus difficiles, il faut utiliser les meilleurs réactifs tout au long du cycle de séquençage.

Lisez notre blog et découvrez le concept du kit de fragmentation enzymatique pour la préparation de la banque Twist 2.0, qui garantit une qualité exceptionnelle des banques pour des données NGS exceptionnelles.

Kit 2.0 de préparation de banque de fragmentation enzymatique

Rationalisez votre flux de travail avec Twist
Rationalisez votre flux de travail
Entrée modulable des échantillons d’ADN de 1 ng à 500 ng
Transformez les échantillons d’ADN en banques amplifiées et fiables en trois heures
Préparation de banques en un seul tube pour une efficacité accrue et des résultats cohérents
Amplification performante à haut rendement avec Twist
Amplification performante à haut rendement
Formulation enzymatique à démarrage à chaud garantissant une efficacité maximale pour de faibles volumes d’entrée
Haute tolérance de la teneur en GC (20 à 80 %) pendant la préparation de banque
Taux d’erreur amélioré par rapport à une polymérase fréquemment utilisée
Uniformité élevée et taux de chimères plus faible avec Twist
Uniformité élevée et taux de chimères plus faible
S’associe au flux de travail d’enrichissement ciblé de Twist pour garantir une amplification hautement uniforme
Plus grande confiance dans la détection de véritables chimères
Le rendement uniforme des banques à haute complexité est synonyme de sensibilité et de spécificité
La fragmentation mécanique peut-elle être une solution ?

Lorsque vous travaillez avec des échantillons difficiles et dégradés, tels que les FFPE, la fragmentation mécanique peut être une option viable. Et, comme pour la fragmentation enzymatique, des réactifs de qualité sont essentiels pour obtenir des résultats de qualité. En savoir plus sur notre kit de fragmentation mécanique pour la préparation de la banque.

Données
Rester conforme à l’objectif

Le taux conforme à l’objectif du kit EF 2.0 de préparation de banques Twist est équivalent à celui obtenu avec le kit EF 1.0 de préparation de banques Twist. L’illustration montre une comparaison de la part des appels conformes à l’objectif dans différentes conditions d’hybridation. 

L’enrichissement ciblé a été réalisé avec le Twist Core Exome Panel et le Twist Universal Adapter System. Le séquençage a été effectué sur les plateformes NextSeq® 550 ou 2000. Les données ont été sous-échantillonnées à 150x la taille cible et analysées à l’aide de la mesure picarde. Les barres d’erreur représentent l’écart type entre les répétitions.

Comparaison des kits EF de préparation des banques Twist
Diminuer les taux de chimères pour limiter les erreurs de séquençage

Pendant la préparation de la banque, le fait de minimiser la ligature ou la recombinaison inappropriée de l’ADN limite les erreurs de séquençage dérivées des chimères. La version améliorée du kit EF 2.0 de préparation de banques Twist permet de faire baisser de manière significative la proportion de lectures chimériques, comme le montre la comparaison avec le kit EF 1.0 de préparation de banques Twist. Il présente également des taux de chimères équivalents à ceux de la préparation de banques avec fragmentation mécanique.

Les banques NGS ont été créées avec le kit 1.0 de préparation de banque Twist avec fragmentation enzymatique, le kit 2.0 enzymatique Twist avec fragmentation enzymatique, ou le kit de préparation de banque Twist avec fragmentation mécanique. L’enrichissement ciblé a été réalisé avec le Twist Core Exome Panel et le Twist Universal Adapter System. Le séquençage a été effectué sur la plateforme NextSeq® 2000. Les données ont été sous-échantillonnées à 150x la taille de la cible et la mesure picarde PCT_CHIMERAS est rapportée. Les barres d’erreur représentent l’écart type entre les répétitions.

Comparaison PCT Chimera Mech
Des performances constantes d’un cycle à l’autre

Des performances régulières garantissent la confiance dans les résultats. Lorsque les conditions expérimentales restent stables, le kit EF 2.0 de préparation de banque Twist produit des fragments de banque d’ADN de taille uniforme et fiable. Cette illustration montre 8 électrophérogrammes différents de banques NGS produites avec le kit. Le chevauchement des courbes fluorescentes démontre la cohérence de la préparation de banque d’un cycle à l’autre. 

Les banques NGS ont été constituées avec le kit EF 2.0 de préparation de banques Twist et le Twist Universal Adapter System. 50 ng d’ADNg de haute qualité ont été fragmentés pendant 20 minutes à 37 °C. 6 cycles de PCR ont été utilisés pour l’amplification. Les échantillons ont été analysés avec un test Agilent ADN 7500 et les résultats ont été superposés dans le logiciel Expert 2100.

Compatibilité du kit EF 2.0 de préparation de banques Twist
Adaptez la taille des fragments à vos besoins expérimentaux

Avec le kit EF 2.0 de préparation de banques Twist, la taille des fragments de la banque d’ADN peut être adaptée à vos besoins spécifiques en ajustant simplement le temps de fragmentation. On peut observer ici quatre électrophérogrammes de banques NGS générées avec des temps de fragmentation différents.

Les banques NGS ont été constituées avec le kit EF 2.0 de préparation de banques Twist et le Twist Universal Adapter System. 50 ng d’ADNg de haute qualité ont été fragmentés à des durées diverses à 37 °C. 6 cycles de PCR ont été utilisés pour l’amplification. Les échantillons ont été analysés avec un test Agilent ADN 7500 et les résultats ont été superposés dans le logiciel Expert 2100.

Adaptez la taille des fragments à vos besoins expérimentaux avec Twist
Amélioration de l’amplification des banques pour minimiser les erreurs de séquençage

Les erreurs au cours de l’amplification sont inévitables, mais elles ne doivent pas être fréquentes. Le kit EF 2.0 de préparation de banques Twist amélioré comprend le mélange Equinox Master, qui contient une enzyme de démarrage à chaud haute fidélité. Par rapport à une polymérase précédemment recommandée et couramment utilisée, le mélange maître Equinox présente un taux d’erreur plus faible avec un nombre inférieur de bases mal incorporées. Cela signifie une amplification plus précise et, au final, des données de séquençage fiables.

Les erreurs d’incorporation de bases dans de nombreuses paires de bases mal appariées ont été mesurées à l’aide d’une analyse exclusive de type NGS. Les valeurs présentées représentent un taux d’erreur moyen de tous les cas de mauvaise incorporation.

Amélioration de l’amplification des banques pour minimiser les erreurs de séquençage avec Twist
Rester conforme à l’objectif

Le taux conforme à l’objectif du kit EF 2.0 de préparation de banques Twist est équivalent à celui obtenu avec le kit EF 1.0 de préparation de banques Twist. L’illustration montre une comparaison de la part des appels conformes à l’objectif dans différentes conditions d’hybridation. 

L’enrichissement ciblé a été réalisé avec le Twist Core Exome Panel et le Twist Universal Adapter System. Le séquençage a été effectué sur les plateformes NextSeq® 550 ou 2000. Les données ont été sous-échantillonnées à 150x la taille cible et analysées à l’aide de la mesure picarde. Les barres d’erreur représentent l’écart type entre les répétitions.

Comparaison des kits EF de préparation des banques Twist
Diminuer les taux de chimères pour limiter les erreurs de séquençage

Pendant la préparation de la banque, le fait de minimiser la ligature ou la recombinaison inappropriée de l’ADN limite les erreurs de séquençage dérivées des chimères. La version améliorée du kit EF 2.0 de préparation de banques Twist permet de faire baisser de manière significative la proportion de lectures chimériques, comme le montre la comparaison avec le kit EF 1.0 de préparation de banques Twist. Il présente également des taux de chimères équivalents à ceux de la préparation de banques avec fragmentation mécanique.

Les banques NGS ont été créées avec le kit 1.0 de préparation de banque Twist avec fragmentation enzymatique, le kit 2.0 enzymatique Twist avec fragmentation enzymatique, ou le kit de préparation de banque Twist avec fragmentation mécanique. L’enrichissement ciblé a été réalisé avec le Twist Core Exome Panel et le Twist Universal Adapter System. Le séquençage a été effectué sur la plateforme NextSeq® 2000. Les données ont été sous-échantillonnées à 150x la taille de la cible et la mesure picarde PCT_CHIMERAS est rapportée. Les barres d’erreur représentent l’écart type entre les répétitions.

Comparaison PCT Chimera Mech
Des performances constantes d’un cycle à l’autre

Des performances régulières garantissent la confiance dans les résultats. Lorsque les conditions expérimentales restent stables, le kit EF 2.0 de préparation de banque Twist produit des fragments de banque d’ADN de taille uniforme et fiable. Cette illustration montre 8 électrophérogrammes différents de banques NGS produites avec le kit. Le chevauchement des courbes fluorescentes démontre la cohérence de la préparation de banque d’un cycle à l’autre. 

Les banques NGS ont été constituées avec le kit EF 2.0 de préparation de banques Twist et le Twist Universal Adapter System. 50 ng d’ADNg de haute qualité ont été fragmentés pendant 20 minutes à 37 °C. 6 cycles de PCR ont été utilisés pour l’amplification. Les échantillons ont été analysés avec un test Agilent ADN 7500 et les résultats ont été superposés dans le logiciel Expert 2100.

Compatibilité du kit EF 2.0 de préparation de banques Twist
Adaptez la taille des fragments à vos besoins expérimentaux

Avec le kit EF 2.0 de préparation de banques Twist, la taille des fragments de la banque d’ADN peut être adaptée à vos besoins spécifiques en ajustant simplement le temps de fragmentation. On peut observer ici quatre électrophérogrammes de banques NGS générées avec des temps de fragmentation différents.

Les banques NGS ont été constituées avec le kit EF 2.0 de préparation de banques Twist et le Twist Universal Adapter System. 50 ng d’ADNg de haute qualité ont été fragmentés à des durées diverses à 37 °C. 6 cycles de PCR ont été utilisés pour l’amplification. Les échantillons ont été analysés avec un test Agilent ADN 7500 et les résultats ont été superposés dans le logiciel Expert 2100.

Adaptez la taille des fragments à vos besoins expérimentaux avec Twist
Amélioration de l’amplification des banques pour minimiser les erreurs de séquençage

Les erreurs au cours de l’amplification sont inévitables, mais elles ne doivent pas être fréquentes. Le kit EF 2.0 de préparation de banques Twist amélioré comprend le mélange Equinox Master, qui contient une enzyme de démarrage à chaud haute fidélité. Par rapport à une polymérase précédemment recommandée et couramment utilisée, le mélange maître Equinox présente un taux d’erreur plus faible avec un nombre inférieur de bases mal incorporées. Cela signifie une amplification plus précise et, au final, des données de séquençage fiables.

Les erreurs d’incorporation de bases dans de nombreuses paires de bases mal appariées ont été mesurées à l’aide d’une analyse exclusive de type NGS. Les valeurs présentées représentent un taux d’erreur moyen de tous les cas de mauvaise incorporation.

Amélioration de l’amplification des banques pour minimiser les erreurs de séquençage avec Twist
PASSER COMMANDE
CODES PRODUIT - kit EF 2.0 de préparation de banques Twist

104206

Twist Library Preparation EF Kit 2.0, 16 Samples

104207

Twist Library Preparation EF Kit 2.0, 96 Samples

Réactifs, enzymes et billes de purification nécessaires à la fragmentation enzymatique de l’ADNg, à la constitution et à l’amplification de banques.

CODES PRODUIT - kit EF 2.0 de préparation de banques Twist

104206

Twist Library Preparation EF Kit 2.0, 16 Samples

104207

Twist Library Preparation EF Kit 2.0, 96 Samples

Réactifs, enzymes et billes de purification nécessaires à la fragmentation enzymatique de l’ADNg, à la constitution et à l’amplification de banques.

RESSOURCES

Sequence With Confidence
Sequence With Confidence
Sequence With Confidence
OVERVIEW DATA ORDERING RESOURCES
Overview

Enhanced Enzymatic Fragmentation

The Twist Library Preparation Enzymatic Fragmentation (EF) Kit 2.0 is built to help you achieve a more efficient sequencing pipeline and obtain more accurate Next-Generation Sequencing (NGS) results. Compared to the original Twist Library Preparation EF Kit 1.0, this updated kit has several benefits. In addition to new fragmentation and ligation modules, the upgraded kit now includes the Equinox Library Prep Amp Mix. This hot-start enzyme formulation has a lower error rate* and high efficiency at low input volumes—making it ideal for samples such as FFPE, where high efficiency and yield are necessary. 

The kit’s streamlined workflow combines library preparation steps into a single-tube reaction which, alongside a low chimera rate and Twist’s highly uniform target enrichment workflow, translates into a better quality library preparation and sequencing result.

*Relative to Twist Enzymatic Fragmentation 1.0

Library Preparation Workflow

The Twist Library Preparation EF Kit 2.0 includes the reagents required for end-repair, dA-tailing, adapter ligation, and library amplification. This Kit also incorporates the enzymes for fragmentation of gDNA samples and allows for tunable insert sizes. Following core library construction, either full-length or universal adapters can be used to suit your application needs.

 

Twist-NGS-Reagents-and-Kits-Universal-Adapters-Workflow

Streamline your workflow with Twist
Streamline your workflow
Flexible DNA sample input from 1 ng – 500 ng
Convert DNA samples into robust, amplified libraries in three hours
Single-tube library prep for improved efficiency and consistent results
Robust, high-yield amplification with Twist
Robust, high-yield amplification
Hot-start enzyme formulation with high efficiency at low input volumes
High range of GC content tolerance (20 - 80%) during library preparation
Improved error rate compared to a frequently used polymerase
High uniformity and lower chimera rate with Twist
High uniformity and lower chimera rate
Pairs with Twist’s Target Enrichment workflow to enable highly uniform amplification
Higher confidence in true-chimera detection
Consistent yield from high-complexity libraries delivers on sensitivity and specificity
Explore More

Squeezing great NGS data from even the toughest samples requires the best reagents throughout the sequencing pipeline.

Read our blog to learn how the Twist Library Preparation Enzymatic Fragmentation Kit 2.0 is formulated to ensure exceptional library quality leading to exceptional NGS data.

Twist Library Preparation Enzymatic Fragmentation Kit 2.0

Seeking Mechanical Fragmentation?

When working with difficult, degraded samples, such as FFPE, Mechanical Fragmentation could be a viable option. And, as with Enzymatic Fragmentation, quality reagents are key to quality results. Learn more about our Mechanical Fragmentation Library Preparation Kit.

Enhanced Enzymatic Fragmentation

The Twist Library Preparation Enzymatic Fragmentation (EF) Kit 2.0 is built to help you achieve a more efficient sequencing pipeline and obtain more accurate Next-Generation Sequencing (NGS) results. Compared to the original Twist Library Preparation EF Kit 1.0, this updated kit has several benefits. In addition to new fragmentation and ligation modules, the upgraded kit now includes the Equinox Library Prep Amp Mix. This hot-start enzyme formulation has a lower error rate* and high efficiency at low input volumes—making it ideal for samples such as FFPE, where high efficiency and yield are necessary. 

The kit’s streamlined workflow combines library preparation steps into a single-tube reaction which, alongside a low chimera rate and Twist’s highly uniform target enrichment workflow, translates into a better quality library preparation and sequencing result.

*Relative to Twist Enzymatic Fragmentation 1.0

Library Preparation Workflow

The Twist Library Preparation EF Kit 2.0 includes the reagents required for end-repair, dA-tailing, adapter ligation, and library amplification. This Kit also incorporates the enzymes for fragmentation of gDNA samples and allows for tunable insert sizes. Following core library construction, either full-length or universal adapters can be used to suit your application needs.

 

Twist-NGS-Reagents-and-Kits-Universal-Adapters-Workflow

Explore More

Squeezing great NGS data from even the toughest samples requires the best reagents throughout the sequencing pipeline.

Read our blog to learn how the Twist Library Preparation Enzymatic Fragmentation Kit 2.0 is formulated to ensure exceptional library quality leading to exceptional NGS data.

Twist Library Preparation Enzymatic Fragmentation Kit 2.0

Streamline your workflow with Twist
Streamline your workflow
Flexible DNA sample input from 1 ng – 500 ng
Convert DNA samples into robust, amplified libraries in three hours
Single-tube library prep for improved efficiency and consistent results
Robust, high-yield amplification with Twist
Robust, high-yield amplification
Hot-start enzyme formulation with high efficiency at low input volumes
High range of GC content tolerance (20 - 80%) during library preparation
Improved error rate compared to a frequently used polymerase
High uniformity and lower chimera rate with Twist
High uniformity and lower chimera rate
Pairs with Twist’s Target Enrichment workflow to enable highly uniform amplification
Higher confidence in true-chimera detection
Consistent yield from high-complexity libraries delivers on sensitivity and specificity
Seeking Mechanical Fragmentation?

When working with difficult, degraded samples, such as FFPE, Mechanical Fragmentation could be a viable option. And, as with Enzymatic Fragmentation, quality reagents are key to quality results. Learn more about our Mechanical Fragmentation Library Preparation Kit.

Data
Stay On-Target

The on-target rate for the Twist Library Preparation EF Kit 2.0 is equivalent to the on-target rate achieved with the Twist Library Preparation EF Kit 1.0. Shown here is a comparison of the fraction of on-target calls under different hybridization conditions. 

Target enrichment was performed with the Twist Core Exome Panel and Twist's Universal Adapter system. Sequencing was performed on NextSeq® 550 or 2000 platforms. Data were down-sampled to 150x of target size and analyzed using Picard Metrics. Error bars represent the standard deviation between replicates.

Twist Library Preparation EF Kit Comparison
Reduce Chimera Rates to Reduce Sequencing Error

During Library Preparation, minimizing inappropriate DNA ligation or recombination minimizes chimera-derived sequencing errors. The upgraded Twist Library Preparation EF Kit 2.0 provides a significantly decreased fraction of chimera reads, shown here against the Twist Library Preparation EF Kit 1.0. It also shows equivalent chimera rates to library preparation with mechanical fragmentation.

NGS libraries were generated with the Twist Library Preparation Kit with Enzymatic Fragmentation 1.0, Twist Enzymatic Kit with Enzymatic Fragmentation 2.0, or Twist Library Preparation with Mechanical Fragmentation kit. Target enrichment was performed with Twist Core Exome Panel and Twist's Universal Adapter system. Sequencing was performed on a NextSeq® 2000 platform. Data were down-sampled to 150x of target size and the Picard metric PCT_CHIMERAS is reported. Error bars represent the standard deviation between replicates.

PCT Chimera Mech Comparison
Consistent Performance From Run to Run

Repeatable performance ensures confidence in results. When experimental conditions are held constant, the Twist Library Preparation EF Kit 2.0 produces a robust, consistent DNA library fragment size. Shown here are 8 different electropherograms of NGS libraries generated with the kit. The overlap of the fluorescent curves demonstrates the consistency in library preparation that can be achieved from run to run. 

NGS libraries were generated with the Twist Library Preparation EF Kit 2.0 and Twist's Universal Adapter system. 50 ng of high-quality gDNA was fragmented for 20 minutes at 37°C. 6 cycles of PCR were utilized for amplification. Samples were analyzed with an Agilent DNA 7500 assay and results overlaid in Expert 2100 software.

Twist Library Preparation EF Kit 2.0 Consistency
Tune fragment size to fit your experimental needs

With the Twist Library Preparation EF Kit 2.0, DNA library fragment size can be tuned to your specific needs by simply adjusting fragmentation time. Shown here are four electropherograms of NGS libraries generated using differing fragmentation times.

NGS libraries were generated with the Twist Library Preparation EF Kit 2.0 and Twist's Universal Adapter system. 50 ng of high-quality gDNA was fragmented for various times at 37°C. 6 cycles of PCR were utilized for amplification. Samples were analyzed with an Agilent DNA 7500 assay and results overlaid in Expert 2100 software.

Tune fragment size to fit your experimental needs with Twist
Improved library amplification to minimize sequencing error

Errors during amplification are unavoidable, but they need not be common. The upgraded Twist Library Preparation EF Kit 2.0 includes the Equinox Master Mix, featuring a high-fidelity hot-start enzyme. Compared to a previously recommended and commonly used polymerase, the Equinox Master Mix demonstrates a lower error rate with fewer misincorporated bases. This means more accurate amplification and ultimately sequencing data you can trust.

Base misincorporation events across numerous pairs of mismatched bases were measured with a proprietary NGS-based assay. Values presented represent an average error rate of all misincorporation events.

Improved library amplification to minimize sequencing error with Twist
Stay On-Target

The on-target rate for the Twist Library Preparation EF Kit 2.0 is equivalent to the on-target rate achieved with the Twist Library Preparation EF Kit 1.0. Shown here is a comparison of the fraction of on-target calls under different hybridization conditions. 

Target enrichment was performed with the Twist Core Exome Panel and Twist's Universal Adapter system. Sequencing was performed on NextSeq® 550 or 2000 platforms. Data were down-sampled to 150x of target size and analyzed using Picard Metrics. Error bars represent the standard deviation between replicates.

Twist Library Preparation EF Kit Comparison
Reduce Chimera Rates to Reduce Sequencing Error

During Library Preparation, minimizing inappropriate DNA ligation or recombination minimizes chimera-derived sequencing errors. The upgraded Twist Library Preparation EF Kit 2.0 provides a significantly decreased fraction of chimera reads, shown here against the Twist Library Preparation EF Kit 1.0. It also shows equivalent chimera rates to library preparation with mechanical fragmentation.

NGS libraries were generated with the Twist Library Preparation Kit with Enzymatic Fragmentation 1.0, Twist Enzymatic Kit with Enzymatic Fragmentation 2.0, or Twist Library Preparation with Mechanical Fragmentation kit. Target enrichment was performed with Twist Core Exome Panel and Twist's Universal Adapter system. Sequencing was performed on a NextSeq® 2000 platform. Data were down-sampled to 150x of target size and the Picard metric PCT_CHIMERAS is reported. Error bars represent the standard deviation between replicates.

PCT Chimera Mech Comparison
Consistent Performance From Run to Run

Repeatable performance ensures confidence in results. When experimental conditions are held constant, the Twist Library Preparation EF Kit 2.0 produces a robust, consistent DNA library fragment size. Shown here are 8 different electropherograms of NGS libraries generated with the kit. The overlap of the fluorescent curves demonstrates the consistency in library preparation that can be achieved from run to run. 

NGS libraries were generated with the Twist Library Preparation EF Kit 2.0 and Twist's Universal Adapter system. 50 ng of high-quality gDNA was fragmented for 20 minutes at 37°C. 6 cycles of PCR were utilized for amplification. Samples were analyzed with an Agilent DNA 7500 assay and results overlaid in Expert 2100 software.

Twist Library Preparation EF Kit 2.0 Consistency
Tune fragment size to fit your experimental needs

With the Twist Library Preparation EF Kit 2.0, DNA library fragment size can be tuned to your specific needs by simply adjusting fragmentation time. Shown here are four electropherograms of NGS libraries generated using differing fragmentation times.

NGS libraries were generated with the Twist Library Preparation EF Kit 2.0 and Twist's Universal Adapter system. 50 ng of high-quality gDNA was fragmented for various times at 37°C. 6 cycles of PCR were utilized for amplification. Samples were analyzed with an Agilent DNA 7500 assay and results overlaid in Expert 2100 software.

Tune fragment size to fit your experimental needs with Twist
Improved library amplification to minimize sequencing error

Errors during amplification are unavoidable, but they need not be common. The upgraded Twist Library Preparation EF Kit 2.0 includes the Equinox Master Mix, featuring a high-fidelity hot-start enzyme. Compared to a previously recommended and commonly used polymerase, the Equinox Master Mix demonstrates a lower error rate with fewer misincorporated bases. This means more accurate amplification and ultimately sequencing data you can trust.

Base misincorporation events across numerous pairs of mismatched bases were measured with a proprietary NGS-based assay. Values presented represent an average error rate of all misincorporation events.

Improved library amplification to minimize sequencing error with Twist
ORDERING
PRODUCT SKUS - Twist Library Preparation EF Kit 2.0
104206 Twist Library Preparation EF Kit 2.0, 16 Samples
104207 Twist Library Preparation EF Kit 2.0, 96 Samples

Reagents, enzymes, and purification beads required for enzymatic fragmentation of gDNA, library construction and amplification

PRODUCT SKUS - Twist Library Preparation EF Kit 2.0
104206 Twist Library Preparation EF Kit 2.0, 16 Samples
104207 Twist Library Preparation EF Kit 2.0, 96 Samples

Reagents, enzymes, and purification beads required for enzymatic fragmentation of gDNA, library construction and amplification

RESOURCES